La vallée de l’Ubaye

La vallée de l’Ubaye est cernée par de hauts sommets qui dépassent souvent les 3 000 mètres, le point culminant de la vallée est l’Aiguille de Chambeyron à 3 412 mètres d’altitude, sur la commune de Saint-Paul-sur-Ubaye, au Nord-Est de la vallée.
Par ailleurs, d’autres hauts sommets dépassant les 3 000 mètres sont le Brec de Chambeyron (3 389 m), les pics de la Font Sancte (3 385 m), le Grand Bérard (3 046 m), la Tête de Siguret (3 032 m). Le Chapeau de Gendarme, la Grande Séolane et le Pain de Sucre, au sud de Barcelonnette, sont un peu moins élevés mais restent cependant des figures emblématiques de la vallée.
Les deux plus importants massifs de l’Ubaye sont le massif de Chambeyron et celui du Parpaillon

2 réponses

  1. De très belles photos, une superbe musique. Tout y est pour réussir un beau montage. Attention à ne pas tomber les gadgets avec toute sorte d’enchaînements. A mon goût, le même du début à la fin, sobre et discret, permettrait de se concentrer sur les photos qui sont magnifiques.
    BRAVO!

    1. Merci beaucoup Alain pour tes commentaires et surtout pour tes conseils qui me sont précieux!
      C’est la première fois que je fais un petit montage de la sorte, j’ai voulu m’amuser un peu !
      Je languis de pouvoir me rendre à une de tes expos (quand les salles ouvriront au public,bien entendu) car dans ton expo numérique j’ai vu des photos que je ne connais pas!
      Bises Alain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.